Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Ouverture du stade nautique olympique 2011 à Gravelines - Aviron / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : PAarc des rives de l'Aa Publié le 06/12/10 | Vues : 1098

Ouverture du stade nautique olympique 2011 à Gravelines / Aviron

Evènement passé.

Le dimanche 27 mars 2011 à Gravelines (59).

Au printemps 2011, le Stade Nautique Olympique de Gravelines est mis en service à 18 mois du début des Jeux Olympiques de Londres... Gravelines, située à 2h30 de Londres, 2h de Bruxelles et 2h30 de Paris, est un emplacement idéal pour se préparer en toute quiétude pour tout type d'épreuves sportives. Ce n'est pas un hasard si la ville a été élue par deux fois, « Ville la Plus Sportive de France ».








Le stade, qui ouvre le 27 mars 2011, est le haut lieu des stages, des entraînements et des compétitions d'aviron, de canoë kayak, de triathlon et natation longue distance de clubs et équipes nationales. La Fédération Néo-Zélandaise d'aviron y fait d'ailleurs deux stages préparatoires.



Ce stade est unique au Nord de Paris, avec ses dimensions hors normes (2 237 mètres de long, 138 mètres de large, et 3 mètres de profondeur). Les normes internationales ont été avalisées par Svetla Otzetova, directrice des compétitions de la FISA (Fédération Internationale des Sociétés d'Aviron).

Outre l'aspect sportif, le Parc offre au grand public dès juillet 2011 des activités telles : location de vélos, roller, trottinette, karting à pédales, aires de jeux, jeux gonflables, trampolines, mini golf, mur d'escalade, course d'orientation, parcours accrobranche, initiation encadrée à l'aviron & au canoë kayak.

D'ici 2015, le Parc est une véritable Base de Loisirs et de Plein Air grâce à la création d'un plan d'eau de 17 hectares à destination du grand public : des amateurs de pêche ou encore d'activités nautiques diverses et variées. Le Parc s'étend alors sur 175 hectares d'eau et de verdure.

A caractère écologique, il fait également office de Réserve Naturelle pour la faune et la flore et se constitue de longs chemins de randonnées pédestres, cyclistes et équestres (12 km au total) pour les sorties « détente » ou « sportives ».

Agenda du stade nautique du Parc

- Régates d'aviron le 27 mars, le 22 mai 2011
- Inauguration du Stade Nautique les 14 et 15 mai 2011
- Triathlon de Gravelines le 5 juin 2011
- Stage d'entrainement pour 54 athlètes de l'équipe Néo zélandaise d'aviron du 20 juin 2011 au 25 2011 août sur le stade en vue de leur préparation aux 3 championnats du monde d'aviron 2011



Gravelines, 59


En savoir plus
Partager :
Facebook