Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Une journée sur l'eau 2011 à Paris - Aviron / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #19834 Publié le 05/09/11 | Vues : 172

Une journée sur l'eau 2011 à Paris / Aviron

Evènement passé.

Le dimanche 02 octobre 2011 à Paris (75).

EDF donne rendez-vous au public pour la seconde édition de « Une Journée sur l'eau ». Au programme, découverte et initiation à l'aviron et au canoë-kayak sur le Bassin de la Villette. A moins d'un an des Jeux Olympiques de Londres, le public peut se mesurer gratuitement aux grands champions de ces disciplines dans une ambiance conviviale et festive.



Une Journée sur l'eau », le rendez-vous grand public de l'aviron et du canoë-kayak
Après le succès rencontré par la première édition qui avait rassemblé plus de 5000 personnes sur le Bassin de la Villette l'année dernière, EDF invite à nouveau le public à venir ramer et pagayer en plein coeur de Paris. Cet événement grand public et accessible à tous réunit le dimanche 2 octobre 2011 la Fédération Française des Sociétés d'Aviron et la Fédération Française de Canoë-Kayak autour d'un programme ludique et sportif. Installé sur les berges, un village de 3000 m2 propose au grand public des espaces d'animation, des activités sportives et ludiques, pour faire découvrir à chacun ces deux sports olympiques.

Objectif Londres 2012
A un moins d'un an des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres, les plus grands champions d'aviron et de canoë-kayak sont présents sur le Bassin de la Villette. Initiations, démonstrations, animations sur l'eau et défis nautiques rythmeront la journée, l'occasion pour petits et grands de découvrir ces deux disciplines en compagnie de grands champions et membres du Team EDFTM comme Tony Estanguet (double champion olympique de canoë en 2000 et 2004), Fabien Lefèvre (vice-champion olympique de kayak en 2008) ou encore Jean-Christophe Bette et Adrien Hardy (champions olympiques d'aviron respectivement en 2000 et 2004).

Catherine LESCURE, Directrice Marque et Image EDF :
« L'eau étant au coeur du métier d'EDF, nous sommes engagés de longue date auprès de la Fédération Française des Sociétés d'Aviron (depuis 1988) et de la Fédération Française de Canoë-Kayak (depuis 1991). Après l'Open EDF de Natation (5ème édition les 25 et 26 juin 2011) et les Rencontres EDF Handisport (5ème édition les 9 et 10 septembre 2011), nous sommes ravis d'organiser la seconde édition de « Une Journée sur l'eau » dans le magnifique cadre du Bassin de la Villette. A un an des Jeux Olympiques de Londres dont EDF est sponsor officiel et partenaire développement durable, cet événement constitue une occasion unique pour le public de découvrir ces sports et de rencontrer leurs champions, dont certains sont membres du Team EDFTM.»

Jean-Jacques MULOT, Président de la Fédération Française des Sociétés d'Aviron :
« Je suis certain que cette deuxième édition de l'événement « Une Journée sur l'eau » initiée par notre partenaire historique EDF connaitra comme l'an passé un grand succès. Je suis très heureux que la FFSA, avec nos amis du canoë-kayak, soit à nouveau au coeur de cet événement qui se déroulera au coeur de Paris et permettra au grand public de découvrir l'aviron et de s'initier avec nos champions.

Etre associé à EDF dans l'organisation de cette journée est un gage de réussite. Cela montre aussi la qualité des liens qui nous unissent à notre partenaire aux côtés duquel nous sommes fiers d'évoluer depuis maintenant plus de 20 ans. »

Vincent HOHLER, Président de la Fédération Française de Canoë-Kayak :
« La deuxième édition de « Une journée sur l'eau » s'inscrit dans une période importante pour notre fédération: celle qui nous mènera aux Jeux Olympiques de Londres. Cet événement EDF est l'occasion d'associer nos meilleurs athlètes à la découverte de leurs disciplines par le grand public.

Au-delà du sport de haut niveau et de l'image positive véhiculée par nos sportifs, EDF et la FFCK oeuvrent ensemble pour la préservation de notre environnement et pour une pratique du canoë-kayak encore plus sécurisée sur nos cours d'eau. Je tiens à remercier chaleureusement EDF pour son fidèle engagement auprès de notre fédération puisque nous célébrons cette année le 20ème anniversaire de ce partenariat. »

Plus de détails sur "Une journée sur l eau"

Une journée sur l'eau
Dimanche 02 octobre 2011
Bassin de la Villette
75019 Paris

Entrée libre et ouverte à tous, de 10h à 18h




En savoir plus
Partager :
Facebook